Cette fois-ci, il semble bien que nous soyons dans le creux du pic de population, voire même commenceriez-nous à observer des individus de nouvelle génération dans le Sud-Ouest ?
Par contre, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le niveau des populations reste extrêmement élevé en Suisse. Venant de Gérard Devènes, je sais que l'information est très fiable !
mercredi 24 avril 2019
mercredi 17 avril 2019
Semaine 16
Les niveaux de populations de psylles restent relativement hauts en Vallée du Rhône, et n'ont pas encore amorcé de baisse franche.
Emile Koké observe encore quelques psylles dans le Sud-Ouest, mais là, les arrivées d'insectes semblent se tarir.
Les informations de Suisse et les frappages que j'ai réalisés ce jour près de Montpellier confirment la tendance observée dans la Drôme : les niveaux de populations restent très élevés. Je dirais même "anormalement" élevés par rapport aux années précédentes !
mardi 9 avril 2019
Semaine 15
Baisses importantes des niveaux de populations dans toutes les régions, y compris en Suisse, c'est vous dire !
Ceci dit, les psylles restent encore très présents dans l'Hérault et la Drôme !
Nicolas
Ceci dit, les psylles restent encore très présents dans l'Hérault et la Drôme !
Nicolas
mardi 2 avril 2019
Semaine 14
Il semble qu'on commence à voir une petite baisse des niveaux de populations de psylles. Mais les quantités observées restent très élevées globalement alors qu'en année "normale" nous aurions déjà amorcé la fin des arrivées en ce début avril. Peut-être que la météo des prochains jours va finir par ralentir drastiquement les vols.
Inscription à :
Articles (Atom)